Please read:

BeatSarcoma is trying to raise awareness so the more people that come to this blog and hear about this disease the better. Higher levels of awareness lead to more engagement from the general public and more funding. If we can grow this blog, we will also be able to generate revenues from AdSense and donate the proceeds to BeatSarcoma.

Saturday, January 24, 2009

Confiture de lait à la nigelle et lait de coco

Note: you can participate to help-beat-sarcoma-a-thon as well with English materials

Pour un brunch tout doux et sucre rien de tel que la confiture de lait à la nigelle et lait de coco que nous propose Nilufer du blog Vol ô vent. Merci :-)
Le texte, la recette et photos sont copyrights de Nilufer.

En aparté: je suis très heureuse des premières participations, merci fond du coeur. Pour le moment les participations sont en français, j'espère en avoir en anglais aussi. Avant que la English food blog se mobilise aussi je vais tacher de traduire petit à petit les participations.

A qui le tour après Nilufer?


Ingrédients pour un pot de 250 ml:
  • 1 litre de lait entier
  • 300 g de sucre
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 70 g de nigelle
  • 0.5 dl de lait de coco


1) Porter le lait à ébullition, ôter du feu puis ajouter la nigelle. Couvrir la casserole et laisser infuser 20 minutes.

2) Filtrer la préparation, remettre dans une casserole et ajouter le sucre ainsi que le bicarbonate de soude. Cuire sur feu doux, très doux durant environ 2h tout en remuant fréquemment. La consistance doit devenir épaisse. J'ai laissé la confiture de lait cuire 2h30 pour avoir une belle texture épaisse.

3) On termine par ajouter le lait de coco. On remue bien l'ensemble. On obtient ainsi un confit de lait que l'on peut mettre en pot.

Attendre 2 jours avant de déguster. La texture et les arômes en seront sublimés. Se garde 1 semaine au réfrigérateur.
Excellent avec du pain brioché et de la tresse. A se damner comme garniture de crêpe, comme "ganache" pour un coulant au chocolat ou tout simplement à la petite cuillère...
Recette tirée du livre "Le Cuisinier et le Parfumeur"







Publié par Babeth


1 comment:

Babeth said...

Merci pour cette jolie et appetisante participation :-)
Who's next?

Share on Facebook