Please read:

BeatSarcoma is trying to raise awareness so the more people that come to this blog and hear about this disease the better. Higher levels of awareness lead to more engagement from the general public and more funding. If we can grow this blog, we will also be able to generate revenues from AdSense and donate the proceeds to BeatSarcoma.

Wednesday, March 4, 2009

Salade gourmande au lapin par Framboise

Note: you can participate to help-beat-sarcoma-a-thon as well with English materials

Oulalala nous avons manqué 2 rendez-vous "brunchs". Derrière help-beat-sarcoma-a-thon il y a Babeth. Et voila je suis partie en vacances et tout en étant ingénieur je n'ai pas trouvé la fonction pour préparer les billets à l'avance et prévoir leur date de publication. Oups ...

Je présente mes plus sincères excuses à celles et ceux qui ont fait dont d'une recette et qui n'ont rien vu venir.

Toujours est il que le mouvement commence à prendre de l'ampleur et ça me rend très heureuse! Après Vanessa et son brunch convivial. Voici Framboise qui depuis la Martinique nous propose une salade gourmande au râbles de lapin, confiture de vin et chèvre frais. Avant de passer à la recette une petite pensée pour Framboise qui en Martinique a bien du mal à s'approvisionner à cause de la grève générale qui touche les Antilles.
Lisez plutôt ci dessous sa salade tiède gourmande!


Vous voulez participer? Vous voulez plus d'infos? Un petit clic vous y emmène.

Le texte et les photos qui suivent sont copyrights de Framboise de Cuisine Framboise:



Salade de Râbles de Lapin, Confiture de Vin, Chèvre frais.
Râbles de lapin ( 2 par pers.)
Roquette ou mélange de jeunes pousses.
Fromage frais de chèvre type Petit Billy
1 échalote
2 gousses d'ail
Ciboulette
Fleur de Sel
Mélange 5 baies au moulin
Confiture de Vin
2 ou 3 navets
1 betterave


Préparer le fromage frais aux herbes. Emincer l'échaler, presser l'ail, ajouter la ciboulette ciselée, saler, donner un ou deux tour de moulin. Mélanger au fromage frais. Réserver au frais.

Réserver les pommes.
Dans un poêle, faire chauffer 2 c à soupe d'huile (olive ou neutre), faire rôtir les râbles de lapin. Assaisonner. Réserver dans un four chaud.
Dans la même poêle, faire sauter les navets coupés en rondelles. En fin de cuisson, ajouter une bonne cuiller à soupe de confiture de vin. Laisser caraméliser et réserver au chaud.
Dresser les assiettes avec la salade, un peu de chèvre frais, deux râbles, quelques navets rôtis. Verser la confiture de vin tiède sur le lapin et la salade. Éventuellement associer les quartiers de pomme qui ont servi à préparer la confiture de vin. Pour la couleur on peut faire sécher des lamelles de betterave au four.



Publié par Babeth

No comments:

Share on Facebook