Please read:

BeatSarcoma is trying to raise awareness so the more people that come to this blog and hear about this disease the better. Higher levels of awareness lead to more engagement from the general public and more funding. If we can grow this blog, we will also be able to generate revenues from AdSense and donate the proceeds to BeatSarcoma.

Tuesday, April 28, 2009

pain de maïs et oeufs brouillés de Sophie

Note: you can participate to help-beat-sarcoma-a-thon as well with English materials

Note: Para continuar en Español:Reglas



Vous voulez participer? Vous voulez plus d'infos? Un petit clic vous y emmène.En association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).

Aujourd'hui la pétillante blogueuse Sophie (du très joli blog Dans la cuisine de Sophie) nous propose un brunch chic et trendy, un brunch anglo-saxon teinté de slow-food.

MERCI SOPHIE!

Laissons la parole à Sophie:

Le plat que je vous propose est pour moi typique des brunchs anglo-saxons par la présence des oeufs. Le pain de maïs a un côté un peu plus soul food, mais il s'accommode parfaitement avec la texture des oeufs brouillés bien crémeux, à la limite du liquide. J'aime aussi y ajouter des champignons poêlés quelques instants. Les plus affamés ajouteront du bacon ; pour nous ce brunch était végétarien et ce sont donc quelques tomates séchées qui ont été incorporées.
Le moment a été joyeux et festif, gourmand et savoureux, rassasiant et énergétique... De quoi passer un excellent dimanche à braver l'hiver et bien plus encore...

Avant de vous donner la recette, je vous laisse prendre connaissance de l'invitation de Babeth : clic ! N'hésitez pas...


Pain de maïs
(recette tirée du Elle à table n°60)
Pour 6 personnes

150 g de farine
200 g de semoule de maïs
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à thé de levure chimique
35 cl de lait
2 gros oeufs
1 cuillère à soupe de miel
50 g de beurre

Préparation et cuisson.
Faire fondre le beurre et le réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, la semoule de maïs, le sel, la levure et le beurre fondu. Ajouter le lait, les oeufs et le miel. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule beurré de préférence carré ou rectangulaire. Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 35 minutes. A fin de la cuisson, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Oeufs brouillés aux champignons et aux tomates séchées
Pour 6 personnes

12 oeufs
6 cuillères à soupe de lait
une quinzaine de champignons de Paris
5 "pétales" de tomates séchées
sel, poivre du moulin
quelques feuilles de persil plat
un peu d'huile d'olive
quelques gouttes de vinaigre balsamique

Préparation et cuisson.
Casser les oeufs dans un saladier, les fouetter avec le lait puis les faire cuire dans une casserole anti-adhésive sur feu très doux en remuant tout le temps. En cours de cuisson saler, poivrer et incorporer quelques feuilles de persil plat ciselées. Les oeufs sont prêts lorsqu'ils sont crémeux.
Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons de Paris. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer. Réserver.
Détailler les tomates séchées en petits cubes. Couper le pain de maïs en tranches d'une épaisseur environ de 2 cm et les faire poêler quelques instants recto-verso afin qu'ils soient tièdes et légèrement grillés.

Finition et service.
Disposer dans chaque assiette, deux morceaux de pain de maïs tièdes, répartir les oeufs brouillés. Ajouter les champignons de Paris et quelques dés de tomates séchées. Terminer par un filet d'huile d'olive mélangé à quelques gouttes de vinaigre balsamique et quelques pluches de persil. Donner un dernier tour de poivre du moulin et servir de suite.








Publié par Babeth



No comments:

Share on Facebook