Please read:

BeatSarcoma is trying to raise awareness so the more people that come to this blog and hear about this disease the better. Higher levels of awareness lead to more engagement from the general public and more funding. If we can grow this blog, we will also be able to generate revenues from AdSense and donate the proceeds to BeatSarcoma.

Saturday, June 13, 2009

Muffins des Incas par Tiusha

Note: you can participate to help-beat-sarcoma-a-thon as well with English materials

Note: Para continuar en Español:Reglas

Vous voulez participer? Vous voulez plus d'infos? Un petit clic vous y emmène.En association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).

En association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).


Aujourd'hui sur le thème des "saveurs du monde" des muffins voyageurs, nous laissons le blog a Tiusha du blog Saveur Passion .
Merci Tiusha!
"Mais mon côté chocophile (et celui des filles) a penché dans la balance : le muffin sera "aztéque" ! A base de cacao, de piment (légèrement, il y a des enfants en bas âge !) et d'avocat, ce muffin "santé" des Incas est élaboré à partir de farine de quinoa, évidemment ! Il aurait pu être salé, il est bel et bien sucré ! Mais raisonnablement et rien que des produits sains ; l'avocat, comme la banane et la pomme, fait office de liant, limite la quantité de matières grasses ajoutée et apporte une petite saveur "verte" en plus... je l'avais déjà goûté dans des desserts, notamment celui ci, excellent, que je vous recommande, et il se marie tellement bien avec le cacao...


Très bien pour le goûter car il est très moelleux, vous le dégusterez avec plaisir lors d'un brunch, notamment celui organisé par Babeth, pour nous sensibiliser à une maladie, le sarcome, un genre apparemment particulièrement vicieux et rare de cancer, dont Nathalie, l'amie de Babeth, est atteinte. Pour rendre cette médiatisation et l'appel au don plus gai, Babeth organise un méga brunch virtuel auquel vous êtes tous conviés : le but, donner certes mais aussi faire connaître et faire savoir, sur nos blogs et ailleurs ce qu'est cette maladie et comment la combattre...
Partageons ceci également, et partageons cette recette de muffin...


Recette muffins
aztéque
Ingrédients
- 100 grammes de farine de quinoa
- 50 grammes de farine de blé (T65)
- 50 grammes de sucre bio complet
- 20 grammes de cacao
- 1 cuillère à café de piment (d'Espelette...)
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 oeuf
- 150 ml de lait d'amande
- 1/2 avocat (environ 50 grammes)
- 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins

Préparation
Mélanger d'une part les farines, le sucre, le piment et le cacao, la levure et le bicarbonate, et d'autre part, battre l'oeuf avec le lait d'amande et l'huile de pépins de raisins, ajouter l'avocat écrasé à la fourchette. Mélanger la préparation humide avec la sèche, sans trop travailler. Graisser les moules à muffin à l'huile. Verser la pâte et enfourner à 190°C environ 20 minutes.



"













Publié par Babeth

No comments:

Share on Facebook