Please read:

BeatSarcoma is trying to raise awareness so the more people that come to this blog and hear about this disease the better. Higher levels of awareness lead to more engagement from the general public and more funding. If we can grow this blog, we will also be able to generate revenues from AdSense and donate the proceeds to BeatSarcoma.

Saturday, June 27, 2009

Pancakes a la banane d'Annika Panika

Note: you can participate to help-beat-sarcoma-a-thon as well with English materials

Note: Para continuar en Español:Reglas

Vous voulez participer? Vous voulez plus d'infos? Un petit clic vous y emmène.En association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).

En association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).

pancake_banane__3_


Aujourd'hui nous avons la chance de partager avec vous une recette de "brunch pour la bonne cause" concoctée par une blogueuse gourmande franco-suédoise parisienne (elle est pas belle l'Europe :-) ) Annika Panika du blog éponyme!

Merci Annika Panika!

"En fait le brunch dans notre famille c'est mon Bob qui s'en occupe. Donc le brunch est pour moi symbole d'un grand moment de tranquillité. Nos brunchs se composent en général de pancakes et d'œufs sous toutes leurs formes avec du bacon bien entendu. Nos trois loustics ont chacun leur préférence pour les œufs entre brouillés, au plat et à la coque.

Pour les pancakes, j'ai appris à déléguer. Là c'est mon Bob junior qui s'en occupe, alors je ne voyais pas quoi faire pour Babeth jusqu'à Dimanche soir quand j'ai vu une jeune femme faire des pancakes à la banane dans une émission de télé en compagnie de Jean-Pierre Coffe.

Je n'ai pas entendu tous les ingrédients mais j'ai compris qu'elle avait mis de la banane dans la pâte et dans les pancakes au moment de la cuisson. Quelques recherches sur Internet et je suis partie de cette recette chez Marmiton. Comme d'hab j'ai un peu triché et j'ai rajouté du sucre puisqu'il me semblait que une pincée de sucre était trop peu.

Recette des pancakes à la banane:

Ingrédients :

  • 1 banane bien mure (ou alors couper la banne et la passer au micro ondes quelques instants)
  • 250gr de farine
  • 50cl de lait
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 30gr de beurre fondu
  • Ajouter autant de bananes que nécessaires lors de la cuisson


Mélanger tous les ingrédients dans un blendeur si vous avez ou alors avec un mixer plongeant comme moi. Laisser reposer quelques minutes (je ne sais toujours pas si cela sert à quelque chose?)

Ensuite faites cuire vos pancakes comme vous le sentez : dans une petite poêle ou comme moi dans une poêle à quatre pancakes. Quand j'ai versé de la pâte dans la poêle, je mets pardessus quelques rondelles de bananes coupés assez finement. Faire cuire à votre goût.

pancake_banane__2_

Les enfants ont dévoré avec du Nutella et du sirop d'érable. Moi, que avec du sirop d'érable. Nous avons adoré, le gour de la banane est délicieux avec les pancakes.

pancake_banane__3_

Voilà Babeth c'est pour toi et pour surtout pour Nathalie."












Publié par Babeth

No comments:

Share on Facebook